Questions Fréquentes

Nos Véhicules :

A) Pouvez-vous fournir des véhicules avec une transmission automatique ?

Oui. Nous avons un grand choix de modèles, veuillez mettre votre demande dans les commentaires du devis.

B) Donnez-vous à vos véhicules un plein de carburant ?

Les véhicules de notre partenaire sont tous fournis pleins de carburant. Toute pénurie de carburant sera facturée au prix de la pompe locale avec un supplément de 20% de ravitaillement en carburant. Pour les locations de fourgonnettes de 4 heures, le carburant ne doit pas être remplacé, le carburant est facturé à un tarif par kilomètre selon la taille du véhicule loué.

C) Puis-je prendre un véhicule à l'un de vos emplacements et le déposer à un autre endroit ?

Oui. Pas de problème à déposer un véhicule à un autre endroit de location que celui où il a été loué. Il y aura des frais supplémentaires pour ce service.

D) Y a-t-il un chargeur / point d'alimentation pour mon système de navigation par satellite ?

La plupart des véhicules ont un point de charge pour les appareils électroniques (téléphone, GPS, etc.). Nous ne pouvons pas garantir à 100%. Mais vous pouvez toujours demander une autre voiture sur place le jour de la prise.

Restrictions de Voyage :

A) Puis-je amener un véhicule de location en Europe et en Irlande du Nord ?

Les locations européennes sont limitées aux voitures et ne peuvent être prises que sur arrangement préalable, ceci inclut l'Irlande du Nord. Les camionnettes ne sont pas autorisées à être retirées du continent britannique. Les clients sont responsables des frais d'assurance voyage et de la récupération des pannes européennes pour le véhicule et les passagers. Des frais supplémentaires s'appliqueront. Contactez-nous pour un devis. Veuillez noter que, bien que les véhicules puissent être transportés en Irlande du Nord, ils ne doivent pas être emmenés en République d’Irlande. Les règles changent constamment en ce qui concerne les règles de conduite d'un véhicule à l'étranger. En tant que conducteur, vous n'êtes peut-être pas parfaitement au courant de ce que l'on attend de vous dans les autres pays de l'UE et de ce qu'il faut couvrir avant de voyager, comme les trousses de voyage et les trousses d'alcootests obligatoires. Pour plus d'informations sur la conduite dans d'autres pays de l'UE, visitez les sites Web informatifs des pays respectifs.

B) Puis-Je Prendre un véhicule de location pour les Highlands et les îles d'Écosse ?

Oui, vous êtes en mesure de voyager dans les Highlands et les îles d'Écosse. Cependant, s'il y a des problèmes météorologiques, des retards de ferry ou si les clients ne peuvent pas retourner sur le continent quand cela est prévu, les clients seront facturés pour les prolongations du véhicule lorsque le véhicule nous sera retourné.

C) Kilométrage ?

Le kilométrage est illimité avec tous les véhicules.

Permis / Règlements - Royaume-Uni et à l'étranger :

A) J'ai réussi mon test l'année dernière, puis-je louer ?

Non, nos assurances exigent que les conducteurs doivent avoir un permis de conduire complet depuis au moins 4 ans.

B) Quelle documentation dois-je apporter avec moi lors de la location d'un véhicule ?

Une copie de l’email de réservation et une carte de crédit ou de débit différé valide pour laisser une empreinte pour tous les coûts supplémentaires. Les détenteurs d'un permis européen ne résidant pas au Royaume-Uni doivent apporter un permis de conduire national et un passeport ou une carte d'identité. Les détenteurs de permis de l'UE qui résident au Royaume-Uni doivent apporter avec eux une licence, un passeport ou une carte d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile au Royaume-Uni. Cela peut être deux factures ou une facture et une autre forme d'identification photographique, de préférence un passeport. Nous acceptons également les factures de services publics et les relevés bancaires ou de cartes de crédit qui ont été émis au cours des trois derniers mois. Les conducteurs de l'extérieur de l'UE doivent posséder un permis de conduire national valide avec une traduction en anglais. Si la traduction anglaise n'est pas disponible, un permis de conduire international est requis en plus du permis de conduire national. Un passeport doit également accompagner un permis de conduire national.

C) J'ai moins de 23 ans puis-je louer ?

Les conducteurs doivent détenir un permis de conduire valide et complet (copies originales seulement) depuis au moins 4 ans pour être en mesure de louer avec nous.

Assurances :

A) Le prix comprend les assurances ?

Tous les prix indiqués comprennent l'assurance Arnold Clark qui couvre le véhicule, les passagers et les tiers. Elle ne couvre pas les blessures au conducteur ou les dégâts ou le vol d'effets personnels ou de biens. Les autres assurances propres à TouraÉcosse (bas de caisse, dessous de voiture etc.), complètent votre sécurité et vous permettrons de voyager sereinement.

B) Y a-t-il des frais d'assurance supplémentaires ?

Oui. Un excédent sera facturé pour chaque incidence de dégât. Une franchise excédentaire facultative peut être achetée pour réduire le montant excédentaire.

Services supplémentaires :

A) Combien coûtent les conducteurs supplémentaires ?

Il y a un supplément de 10 £ par jour et par personne pour chaque conducteur supplémentaire (le premier conducteur supplémentaire est offert par TouraÉcosse). Le prix maximum est de 50 £ pour la durée de la location. Le nombre maximum de conducteurs est de 3.

B) Puis-je louer un système de navigation par satellite ?

Oui, nous proposons des systèmes de navigation par satellite à partir de seulement 5 £ par jour. Veuillez le demander sur la page des services supplémentaires lors de la réservation en ligne. La location maximale coûte £ 25 pour une location d'une semaine.

C) Pouvez-vous fournir des informations touristiques ?

Tous nos emplacements ont des brochures contenant des informations sur les attractions locales et aussi des informations de Visit Scotland.

Questions générales :

A) Travaillez-vous à partir des principaux aéroports?

Nous desservons les aéroports suivants avec des emplacements hors site - Edimbourg, Glasgow, Aberdeen, Inverness, Dundee. Toutes les succursales exploitent une navette vers et depuis la succursale.

B) Que faire en cas de panne ?

En cas de panne, vous trouverez un numéro d'assistance routière d'urgence à la fois sur votre porte-clés et affiché à l'intérieur du pare-brise. Le numéro d'urgence d'Arnold Clark 24 heures sur 24 est le 0141 332 2622. Si vous ne parlez pas l’anglais, vous pouvez aussi nous appeler directement pour une assistance Francophone. Notre N. est sur votre réservation.

C) Quelles sont vos heures d'ouverture normales ?

Beaucoup de nos sites sont ouverts 7 jours par semaine.

D) A quelle heure commencent vos locations ?

Les locations peuvent commencer à tout moment pendant nos heures d'ouverture et sont basées sur une période de 24 heures.

E) Fournissez-vous le transport des aéroports aux succursales ?

Oui, pendant les heures d'ouverture des succursales, nous offrons un service de collecte ou un service de navette dans les aéroports. Veuillez informer la succursale si vous avez besoin de ce service au moment de la réservation. Avec un préavis, nous pouvons également fournir un service de livraison de véhicule en dehors des heures d'ouverture, veuillez contacter votre agence pour organiser cela.

F) Puis-je rendre le véhicule en dehors de vos heures normales de bureau ?

Malheureusement non. En raison du fait que le véhicule doit être inspecté, vous devez le ramener pendant nos heures normales de travail et remettre les clés à un membre de notre personnel. Il est possible d'organiser un ramassage en dehors des heures de l'une de nos succursales de l'aéroport sur demande préalable au moment de la réservation. De plus, si vous partez en avion en dehors de nos heures d'ouverture, nous pouvons prendre des dispositions pour un retour à l'aéroport. Ce service entraînera des frais supplémentaires.

G) J'ai réservé mon vol, et s’il est retardé ?

Si possible, faites-nous savoir dès que vous savez que votre vol a été retardé. Si vous arrivez après la fermeture de notre bureau, veuillez vous rendre à votre hébergement et appelez-nous le lendemain matin. Nous nous organiserons pour vous chercher et vous amener à notre bureau pour compléter les documents.